Archive | 1:21

Bio, Bon, Gourmand : in-dis-pen-sable !

25 Mai

Qui dit Bio, dit Valérie Cupillard ! ça je ne le savais pas il y a quelques semaines encore, mais maintenant je suis fan !

Je vous laisse faire connaissance sur son blog directement : http://www.biogourmand.info/index.php/2006/07/01 

Promis, vous ne serez pas déçus !

Pour la petite histoire, mes collegues et moi cherchions un cadea d’anniversaire pour une de nos collègues qui aime tout ce qui est bio et qui va bientôt voir le bout du nez de son 2e bout de chou. Quoi de plus important que de manger sain quand on attend un enfant, et quand on le nourrit des années durant ? (vaste débat, on y reviendra !)

Bref, nous tombons sur Bio, Bon, Gourman de Valérie Cupillard et je pars avec. Comme nous étions vendredi soir, il me fallait garder le livre un week-end…. alors j’avoue je l’ai feuilleté. Et là, à chaque page, j’étais surprise ! et je recopiais les recettes, une par une… Je me suis ensuite rendue compte que… je ferai mieux de l’acheter ! et hop ! c’était fait !

Et bien, je ne regrette pas ! Dans ce livre très épais, on trouve de tout ! des recettes en fonction des saisons, des soupes, des idées de sauces et d’assaisonnement !

J’ai déjà fait plusieurs essais : carpaccio de betterave et crème d’avocat (simplissime et très bon), cake citron-gingembre, salade endives et poires… j’en oublie mais tout a été une réussite ! J’aime beaucoup ces idées d’huile et d’assaisonnement qui permettent de changer une petite touche d’un plat pour lui donner une autre dimension ! J’ai pris maintenant l’habitude de faire une sauce huile de noix-curcuma pour assaisonner des crudités préparées rapidement !

Les recettes sont faites à base de « vrais » produits bio et ne contiennent pas (ou presque) d’aliments à base de gluten, ou de lactose : youpiiiiiiiiiiii ! Résultat : vous pouvez épatez vos amis avec des recettes originales sans vous priver pour autant !

C’est gentil d’avoir lu ce post jusqu’au  bout mais vous feriez mieux de courir chez votre libraire ou dans votre magasin bio le plus proche !! allez, zou !